Dépannage alimentaire
SERVICE
Le dépannage alimentaire consiste à fournir une aide ponctuelle en distribuant des denrées de première nécessité aux personnes en situation de précarité.
PÉRIODE
Le service est disponible toute l’année.
POUR QUI?
Les familles ou individus ayant des besoins en matière d’alimentation et habitant Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur.  
informations
Pour plus d'informations : (450) 206-1008
du lundi au jeudi entre 10 h 00 et 14 h 00.
Le dépannage alimentaire fournit des denrées de première nécessité tous les jeudis, toutes les deux semaines, aux personnes en situation de précarité. L’accès à ce service est soumis à certains critères d’éligibilité, comme les ressources ou la situation sociale.

Nous avons un comptoir alimentaire contenant une grande variété d’aliments, incluant œufs et produits laitiers, fruits et légumes.  Nous croyons fermement au droit à la sécurité alimentaire pour chacun, c'est-à-dire à la possibilité d’avoir accès à des aliments en quantité et qualité suffisantes. Ce droit repose sur quatre principes : l’accès, la stabilité, la disponibilité et la salubrité. C’est pourquoi nos deux services principaux, soit le comptoir alimentaire et la cuisine collective, se veulent être un support complémentaire pour les citoyens qui en font la demande.

Conditions d’admissibilités

Notez qu'avant de pouvoir vous présenter à une distribution, vous devez rencontrer un représentant pour procéder à l'ouverture de votre dossier.

Afin d’optimiser notre service de soutien alimentaire et de respecter nos valeurs fondamentales, les bénéficiaires doivent collaborer à l’évaluation de leur situation financière.

Pour se faire, veuillez nous téléphoner durant nos heures d'ouverture, soit du lundi au jeudi entre 10 h 00 et 14 h 00.
nous sommes au bout du fil...
Vous vivez une situation précaire? Communiquez avec nous pour voir comment un peut vous aider en toute confidentialité dans ces moments difficiles.
(450) 206-1008